fastINFO

fastINFO

Perpignan St-Exupéry : le dangereux élève à nouveau interpellé devant le collège "en grève" ce mardi 15 janvier 2012

Perpignan St-Exupéry : le dangereux élève à nouveau interpellé devant le collège "en grève" ce mardi

Le collège Saint-Exupéry à Perpignan

Le collège Saint-Exupéry à Perpignan PHOTO/D.R.

 

Après un passage par l'hôpital pyschiatrique de Thuir vendredi soir, l'adolescent qui venait de semer la panique dans l'après-midi au collège Saint-Exupéry de Perpignan, a à nouveau été interpellé par la police lundi devant l'établissement.

Un retour qui a choqué enseignants, élèves et direction.

Côté professeurs, la réaction est quasi unanime. Ils décident en effet aussitôt de faire jouer leur droit de retrait pour ce mardi. 

Côté direction, si le principal a tenté d'aider cet élève arrivé à la mi novembre à Saint-Exupéry, après avoir été mis à la porte de quatre autres collèges, aujourd'hui c'est fini. Certes, l'enfant à des difficultés familiales et souffre de problèmes psychologiques. Mais vendredi, il a franchi les limites et mis en danger la vie d'autrui. 

Le principal a donc décidé de réunir les parents d'élèves, ce mardi, afin de les rassurer et de les tenir informés des suites données à l'affaire. L'inspecteur académique à ce titre a d'ores et déjà décidé de trouver à l'adolescent une structure "plus adaptée". 

La scène violente rappelons-le remonte à vendredi dernier, lorsque ce jeune, âgé de 15 ans, est pris d'un véritable coup de folie. 

Il s'empare subitement d'un compas et se rue menaçant en direction d'un professeur et de deux camarades

Puis, il saisit un extincteur et arrose un des couloirs de l'établissement, semant partout la panique. Enseignants et collégiens s'enferment dans les salles. 

Quant à l'adolescent en pleine pulsion agressive il poursuit son chemin avant d'être finalement maîtrisé par la police.

Suivi depuis 2004 par les services sociaux des Pyrénées-Orientales, il était normalement scolarisé malgré des précédents mais de moindre importance, a confirmé Dominique Beck, directeur d'académie des Pyrénées-Orientales.

"



15/01/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres